conception

LA CONCEPTION

La conception d’un produit ou d’une collection est d’une importance capitale. Elle permet de préparer son projet et d’en avoir une vision concrète, s’octroyer un temps de reflexion plus ou moins approfondi et prendre des décisions plus facilement.

“Un bon produit, c’est un produit qu’on connaît et en lequel on croit.”

Sarah, fondatrice de l’atelier.

CREATION DU MODELE

Sur la base des travaux effectués et collectés par le client, nous créons ses modèles et effectuons des croquis rapides.

ECHANTILLONNAGE

Grâce à nos différents fournisseurs à travers le monde, nous bénéficions d’un large choix de tissus. Des matières naturelles aux synthétiques, nous mettons tout en oeuvre pour trouver le tissu le plus adapté au modèle. Selon le projet du client, ses attentes et son budget, nous effectuons différentes palettes d’échantillons et lui faisont des propositions.

PROTOTYPAGE

Le prototype bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire pour reproduire un modèle, est une étape clé dans le processus de création d’une pièce personnalisée: il permet de rendre l’idée du client vivante.Le prototype est la version brouillonne du produit fini: il n’a pas pour objectif d’être parfait, mais plutôt d’avoir un aperçu du global de la pièce et de travailler le design.

Le prototype permet également de pousser sa créativité et son originalité, car une idée en crée souvent une autre…

Chez maison dôme, selon le projet et la formule de conception sélectionnée par le client, un ou plusieurs prototypes d’essai ou de validation peuvent être effectués.En parallèle , les patrons peuvent également être réalisés pour une potentielle production en série. Ils évoluent au fur et à mesure du processus de création.

COMPTE RENDU, AJUSTEMENTS ET CONCLUSION

Une foi que le processus de conception est terminé, un compte-rendu complet du travail effectué en amont doit être fait. Celui-ci permet de reprendre tous les travaux et les discussions depuis le début, effectuer des modifications et des sélections si besoin, finaliser les tâches de dernières minute, et se positionner pour la suite à l’aide des devis et des contrats proposés au client.

L’aventure vous tente ?